/ Newsletter  / Mon panier  / Créer un compte  / Login  / Contact  /
     
   
 Rechercher dans la période suivante :
Afficher les résultats par :           Et les trier par :        
ARCHIVES DU MOMENT

Une image a fait le tour des Internets mercredi: on y voit des centaines de réfugiés palestiniens qui attendent des heures une distribution de nourriture dans le camp de Yarmouk. Yarmouk comme le symbole du sort réservé aux palestiniens, et plus généralement aux populations civiles depuis la crise syrienne: ils en sont les grands oubliés. 

 

Il y a un an, Stéphane Lagoutte se rendait dans le camp de Jalil à Baalbek, au Liban. Comme Rania, sur la photo avec son bébé malade, de nombreux palestiniens fuient Yarmouk et viennent s'y réfugier, rendant les conditions d'accueil toujours plus précaires. Après avoir été déraciné de leurs terres palestiniennes, ils doivent fuir leur pays d'accueil, la Syrie. Une double peine sans issue.

 

© Stéphane Lagoutte / M.Y.O.P. 

Ambiance de cour de récré à l'Assemblée. La quasi totalité des députés UMP ont quitté les bancs de l'hémicylcle hier, pour protester contre les "propos inadmissibles" de Manuel Valls. Ce dernier a apostrophé Claude Goasguen, lui rappelant son - supposé - passé à l'Occident.

 

Il y a un an, Stéphane Lagoutte capturait le député maire UMP en flagrant délit de selfie de groupe dans sa mairie du XVIème arrondissement. 

 

© Stéphane Lagoutte / M.Y.O.P. 

C'est l'inquiétude dans les rangs du PS. À Toulouse, les sondages se resserrent entre le candidat sortant socialiste Pierre Cohen et son rival UMP Jean-Luc Moudenc, qui totaliserait 49% des voix. En 2008 déjà, le PS ne l'avait emporté qu'avec 50,42% des voix. Le match retour s'annonce tout aussi serré.

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P. 

"Londres est absolument prête pour les Femen et les Femen... sont presque prêtes pour Londres". Inna Shevchenko, leader de ce groupe "sextrêmiste", ne cache plus sa volonté d'exporter la lutte outre-manche.

 

© Ed Alcock / M.Y.O.P. 

100 ans. 100 ans depuis le premier coup de fusil de la guerre 14-18. Les tirailleurs africains sont souvent les grands oubliés des commémorations, alors Philippe Guionie les a fixé sur sa pellicule pour les rappeler à notre mémoire collective.

 

© Philippe Guionie / M.Y.O.P.