/ Newsletter  / Mon panier  / Créer un compte  / Login  / Contact  /
     
   
 Rechercher dans la période suivante :
Afficher les résultats par :           Et les trier par :        
ARCHIVES DU MOMENT

Philippe Lottiaux, le candidat FN à la mairie d'Avignon, est arrivé en tête du premier tour avec 29,63% des voix.

 

Olivier Py, le directeur du festival de la ville a annoncé qu'il délocaliserait les festivités en cas de victoire du FN. «Je ne me vois pas travaillant avec une mairie Front National. Cela me semble tout à fait inimaginable. Donc je pense qu’il faudrait partir. Il n’y aurait aucune autre solution»

 

Olivier Monge a photographié l'ensemble des candidats à la mairie d'Avignon.

 

© Olivier Monge / M.Y.O.P. 

Il a suffi d'une nuit, le 8 novembre, pour décimer la région centraledes Philippines. Les vents de 300km/h du typhon Hayianen font un des plus violents ayant touché terre. Le témoignage de Guillaume Binet, là ou les survivants tententde faire face au manque d'eau potable et aux maladies,là où les secours s'organisent. 

 

© Guillaume Binet / M.Y.O.P. 

Pierre Cohen, l'actuel maire socialiste de Toulouse, a annoncé le 9 décembre en conférence de presse qu'il se présentait à sa réélection pour les municipales de 2014.

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P. 

 

William Daniels est revenu de Centrafrique, où il a documenté l'horreur des affrontements entre les milices Sélékas, de confession musulmane, et Antibalakas, de confession chrétienne. Le chaos a engendré une crise humanitaire grave dans un pays déjà instable, et la petite ville de Bangui compte à elle seule plus de 160 000 déplacés.

 

© William Daniels / MYOP Diffusion

 Un sketch diffusé le 20 décembre sur Canal +, parodiant le génocide rwandais, a suscité une vive polémique. L’écrivaine rwandaise Scholastique Mukasonga, prix Renaudot 2012, y dénonce «l’innocence tranquille du racisme ordinaire»

 

© Philippe Guionie / M.Y.O.P.