/ Newsletter  / Mon panier  / Créer un compte  / Login  / Contact  /
     
   
 Rechercher dans la période suivante :
Afficher les résultats par :           Et les trier par :        
ARCHIVES DU MOMENT

Pari réussi pour le leader de la gauche radicale, Alexis Tsipras. Il termine en tête des éléctions européennes grecques, avec 26,7% des suffrages.

 

© Émilien Urbano / MYOP Diffusion 

"Il est 19 h 58, lundi 10 février au gymnase Japy, à Paris, et voilà, il est là, dans une bousculade inouïe, entouré, pressé, par tous ces gens qui n'attendent que lui et qui crient : « Nicolas, Nicolas, Nicolas ! » Il se retourne vers la foule, la salue de la main et c'est le délire."

 

Lionel Charrier a joué des coudes au gymnase Japy pour Le Monde. Les photos sont sous embargo jusqu'au mardi 18 février.

 

© Lionel Charrier / M.Y.O.P. pour Le Monde 

Les écologistes toulousains ont dû modifier leur liste pour les municipales afin de respecter la parité, après s'être aperçus que l'une des leurs était transgenre.

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P

 Le candidat dissident UMP à Paris Charles Beigbeder a proposé à ses soutiens de verser un don via Paypal. Or c’est interdit par le Code électoral: une bourde qui pourrait lui couter cher.

 

© Stéphane Lagoutte / M.Y.O.P. 

C'est l'inquiétude dans les rangs du PS. À Toulouse, les sondages se resserrent entre le candidat sortant socialiste Pierre Cohen et son rival UMP Jean-Luc Moudenc, qui totaliserait 49% des voix. En 2008 déjà, le PS ne l'avait emporté qu'avec 50,42% des voix. Le match retour s'annonce tout aussi serré.

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P.