/ Newsletter  / Mon panier  / Créer un compte  / Login  / Contact  /
     
   
 Rechercher dans la période suivante :
Afficher les résultats par :           Et les trier par :        
ARCHIVES DU MOMENT

Institution fondée en 1964 par Raymond Borde, grand cinéphile, critique, historien, intellectuel engagé, la Cinémathèque de Toulouse est dédiée à la mémoire du cinéma. Riche de 42 300 copies de films, de 500 000 photos et de 75 000 affiches elle figure parmi les trois principaux lieux de conservation autour du cinéma en France.

 

© Philippe Guionie / M.Y.O.P.

Ce quartier de la banlieue de Toulouse est à nouveau au centre de l'attention médiatique, après qu'une fusillade hier ait fait un mort et deux blessés. Le nom des Izards reste associé à celui de Mohamed Merah, plus d'un an après les assassinats qu'il y a perpétré.

 

Philippe Guionie et Ulrich Lebeuf ont suivi l'affaire Merah et photographié à de nombreuses reprises ce quartier toulousain. 

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P. 

"Je vous présente Tugan Sokhiev, l’un des jeunes chefs d’orchestre les plus prisés en Occident", a déclaré aujourd'hui le directeur du Bolchoï Vladimir Ourine. Le chef d'orchestre russe de 36 ans, qui dirige actuellement l’Orchestre national du Capitole à Toulouse, est devenu le nouveau directeur musical du Bolchoï, après que son prédécesseur ait claqué la porte en décembre sur fond de scandales.  

 

Ulrich Lebeuf et Philppe Guionie ont photographiés le chef d'orchestre.

 

© Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P. 

Les "portraits de brousse" du photographe sénégalais Oumar Ly seront exposés du 2 octobre au 1er décembre, au Comptoir Général à Paris. Philippe Guionie l'a rencontré dans son studio à Podor, en 2008.

 

© Philippe Guionie / M.Y.O.P. 

Ce matin, près de Lampedusa, au moins 90 migrants ont été retrouvé morts.Ils sont des milliers chaque année à choisir ce port pour amarrer leur espoir d'un nouveau départ.En 2011, Olivier Jobard a partagé le rêve européen d'une cinquantaine de tunisiens, le temps d'une traversée.

 

© Olivier Jobard / M.Y.O.P.